Aller au contenu principal
Fermer

Kingfisher confirme ses objectifs après des ventes en hausse au 1T
information fournie par Boursorama avec AFP 28/05/2025 à 16:51

( AFP / PHILIPPE HUGUEN )

( AFP / PHILIPPE HUGUEN )

Le groupe britannique de magasins de bricolage Kingfisher, propriétaire de Castorama et de Brico Dépôt en France, a confirmé mercredi ses objectifs financiers annuels après une progression de ses ventes au premier trimestre de son exercice décalé 2025-2026.

"Nous avons fait un bon début d’année" et "nous avons gagné des parts de marché dans tous nos principaux pays", a souligné Thierry Garnier, directeur général du groupe, cité dans le communiqué diffusé par le propriétaire des marques Castorama, Brico Dépôt, B&Q et Screwfix.

Sur la période février-avril, les ventes du groupe Kingfisher ont atteint 3,3 milliards de livres sterling (3,94 milliards d'euros), affichant une hausse de 1,8% sur un an, à périmètre et taux de change constants.

Cette progression s'élève même à 2,7% en excluant les effets calendaires, notamment liés au fait que 2024, année bissextile, comptait un jour de plus en février.

"Il est encore tôt dans l'année et des incertitudes demeurent concernant la confiance des consommateurs dans nos différents marchés", mais "nous sommes confiants dans notre capacité" à atteindre nos objectifs financiers annuels, a déclaré Thierry Garnier.

Kingfisher, qui compte quelque 1.900 magasins dans huit pays - principalement au Royaume-Uni, en Irlande, France et Pologne -, dit avoir réalisé de "particulièrement bonnes" performances dans ses enseignes britanniques (avec des ventes en hausse de 5,9%) au cours de son premier trimestre.

En France, les ventes ont reculé de 3,2% sur cette période, mais Thierry Garnier a relevé que ses enseignes "ont fait mieux que le marché dans un contexte difficile".

Le plan de restructuration et de modernisation de Castorama est "bien engagé", selon Kingfisher.

Annoncé en 2024, ce programme incluait notamment un plan de départs volontaires portant sur une centaine de postes au siège de Castorama, près de Lille, ainsi qu'une réduction de la surface de plusieurs magasins.

Hors du Royaume-Uni et de la France, les ventes de Kingfisher se sont révélées inférieures aux prévisions des analystes interrogés par Bloomberg - en particulier en Pologne -, ce qui a pesé sur le cours du titre à la Bourse de Londres.

Vers 11H00 GMT, l'action Kingfisher cédait 3,46% dans un marché londonien en recul de 0,9%.

Valeurs associées

303,000 GBX LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président Nicolas Sarkozy quitte le tribunal de Paris après le verdict dans le procès libyen, le 25 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 09:04 

    L'ancien président Nicolas Sarkozy est attendu en milieu de matinée mardi à la prison parisienne de la Santé pour y être incarcéré, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire ... Lire la suite

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 08:55 

    Getlink présente un chiffre d'affaires à 472 millions d'euros (+1% à taux de change constant) au titre du troisième trimestre 2025, soutenu par ses divisions Eurotunnel (concessionnaire du tunnel sous la Manche) et Europorte (fret ferroviaire). Eurotunnel a en ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 08:43 

    Le géant français des laboratoires d'analyses Eurofins Scientific a poursuivi l'accélération de son activité au troisième trimestre et confirmé mardi ses objectifs pour l'exercice 2025, tout en anticipant un possible impact négatif du renforcement de l'euro face ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...