Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kingfisher confirme ses objectifs après des ventes en hausse au 1T
information fournie par Boursorama avec AFP 28/05/2025 à 16:51

( AFP / PHILIPPE HUGUEN )

( AFP / PHILIPPE HUGUEN )

Le groupe britannique de magasins de bricolage Kingfisher, propriétaire de Castorama et de Brico Dépôt en France, a confirmé mercredi ses objectifs financiers annuels après une progression de ses ventes au premier trimestre de son exercice décalé 2025-2026.

"Nous avons fait un bon début d’année" et "nous avons gagné des parts de marché dans tous nos principaux pays", a souligné Thierry Garnier, directeur général du groupe, cité dans le communiqué diffusé par le propriétaire des marques Castorama, Brico Dépôt, B&Q et Screwfix.

Sur la période février-avril, les ventes du groupe Kingfisher ont atteint 3,3 milliards de livres sterling (3,94 milliards d'euros), affichant une hausse de 1,8% sur un an, à périmètre et taux de change constants.

Cette progression s'élève même à 2,7% en excluant les effets calendaires, notamment liés au fait que 2024, année bissextile, comptait un jour de plus en février.

"Il est encore tôt dans l'année et des incertitudes demeurent concernant la confiance des consommateurs dans nos différents marchés", mais "nous sommes confiants dans notre capacité" à atteindre nos objectifs financiers annuels, a déclaré Thierry Garnier.

Kingfisher, qui compte quelque 1.900 magasins dans huit pays - principalement au Royaume-Uni, en Irlande, France et Pologne -, dit avoir réalisé de "particulièrement bonnes" performances dans ses enseignes britanniques (avec des ventes en hausse de 5,9%) au cours de son premier trimestre.

En France, les ventes ont reculé de 3,2% sur cette période, mais Thierry Garnier a relevé que ses enseignes "ont fait mieux que le marché dans un contexte difficile".

Le plan de restructuration et de modernisation de Castorama est "bien engagé", selon Kingfisher.

Annoncé en 2024, ce programme incluait notamment un plan de départs volontaires portant sur une centaine de postes au siège de Castorama, près de Lille, ainsi qu'une réduction de la surface de plusieurs magasins.

Hors du Royaume-Uni et de la France, les ventes de Kingfisher se sont révélées inférieures aux prévisions des analystes interrogés par Bloomberg - en particulier en Pologne -, ce qui a pesé sur le cours du titre à la Bourse de Londres.

Vers 11H00 GMT, l'action Kingfisher cédait 3,46% dans un marché londonien en recul de 0,9%.

Valeurs associées

258,050 GBX LSE -1,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025 ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 16:53 

    Le Parti socialiste, "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, a présenté samedi ses propositions budgétaires, prévoyant de réduire le déficit de 21,7 milliards d'euros en 2026 et de suspendre immédiatement la réforme des retraites, ... Lire la suite

  • Pluie, neige, boue, dans "l'enfer" de la première nuit de l'UTMB
    information fournie par AFP Video 30.08.2025 16:46 

    Au point de ravitaillement du lac Combal, 70 km après le départ, les coureurs amateurs de l'Ultra-trail du Mont-Blanc portaient samedi les stigmates d'une nuit dantesque, marquée par la pluie, le froid et les chutes.

  • Le secrétaire général du Conseil de l'Europe Alain Berset arrive pour un sommet sur l'intelligence artificielle à Paris, le 11 février 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 30.08.2025 16:23 

    Le secrétaire général du Conseil de l'Europe, le Suisse Alain Berset, a été hospitalisé mais son état n'est "pas préoccupant", a indiqué samedi l'institution, vigie des droits de l'homme sur le continent. "Le secrétaire général du Conseil de l'Europe, Alain Berset, ... Lire la suite

  • Le bar à vin La Winery, dans le centre-ville d'Evreux, où une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule après une altercation dans l'établissement, le 30 août 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:42 

    Un mort, cinq blessés dont deux en urgence absolue: une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule dans la nuit de vendredi à samedi à Evreux après une altercation dans un bar à vin du centre-ville, "défavorablement connu" selon le maire. Trois personnes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...